Chan'Beauté, l'esthétique thérapeutique

Votre peau et ses petites imperfections (rides, fossettes, grains de beauté, cicatrices, chéloïdes…) sont un indicateur de votre état de santé général. La technique du Chan’Beauté consiste à stimuler certaines zones du visage pour améliorer l’aspect esthétique de la peau au travers des cartes du Dien Chan qui représentent le corps sur le visage. En plus de redonner éclat et rebondi à la peau du visage, cette méthode cosmétique naturelle permet aussi de réguler certains troubles fonctionnels ou émotionnels. La beauté intérieure se voit ainsi à l’extérieur.

Qu'est-ce que le Chan'Beauté ?

Le Chan’Beauté est une technique d’esthétique naturelle qui consiste à embellir et améliorer l’éclat de la peau du visage en stimulant la circulation lympathique, sanguine et la production de collagène. Elle se pratique à l’aide d’outils spécifiques et non invasifs.

Le Chan’Beauté est également lié à la réflexologie faciale. En effet, certaines imperfections du visage (grains de beauté, rides, cicatrices, chéloïdes…) sont le signe de troubles fonctionnels ou émotionnels. Stimuler ces zones lors d’une séance de Chan’Beauté permet donc, en plus d’améliorer l’aspect externe de la peau, de rééquilibrer ces troubles internes.

Dans quels cas utiliser le Chan'Beauté ?

Le Chan’Beauté est une méthode très efficace pour :

Libération des cicatrices

Une cicatrice apparaît après un accident ou une intervention chirurgicale, elle est la partie visible après la réparation de la peau. La cicatrisation est indispensable à une guérison physique. En réflexologie sont également considérées comme cicatrices les tatouages, les piercings, les rides, le marquage profond d’un bourrelet, les brûlures, la ligature des trompes, un gros grain de beauté…

Après la prise en charge médicale de certaines cicatrices, lorsque le processus de cicatrisation est terminé, il est important de prendre en charge ces cicatrices en réflexologie car elles sont responsables de fuites énergétiques. En médecine chinoise, il existe 12 méridiens principaux qui représentent les flux d’énergie vitale. Une cicatrice peut donc couper l’un de ces flux empêchant ainsi son cheminement. En réflexologie, elle peut créer la surstimulation d’une zone réflexe (cartographie du corps sur le visage, les mains, les pieds et les oreilles).

Une cicatrisation peut également cristalliser des émotions comme par exemple lors d’une césarienne, d’une ablation mammaire, d’une cicatrice de guerre ou simplement une toute petite cicatrice qui touche l’estime de soi. Les répercutions peuvent être aussi diverses qu’il existe de cas.

La libération d’une cicatrice intervient tant au niveau local, énergétique et émotionnel. Le nombre de séances dépendra de l’ancrage de ces trois niveaux. Le travail de libération continue bien après la séance. Si une ou plusieurs séances complémentaires sont nécessaires, elles ne seront prises qu’à l’initiative du client, lorsqu’il en ressentira le besoin.

La libération de cicatrice produit plusieurs effets :

Le travail de libération des cicatrices dure en moyenne 1h30 et se fait avec l’appui d’outils non invasifs.